Tests

Test et caractéristiques de la tablette Asus Nexus 7

Depuis quelques mois déjà, la rumeur court sur l’éventuelle sortie de la seconde génération de la tablette Nexus 7. Déjà au moment du Google IO 2013, on s’attendait à une annonce de sortie, mais depuis plus rien. Ni Google ni Asus n’ont fait d’annonce officielle. Pourtant, la rumeur est toujours là et est plus que jamais persistante.

Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition de la première génération de cette tablette et comme promis (cf. la capture d’écran ci-dessous), voici le test d’une tablette sept pouces certes vieillissante face aux Smartphones et tablettes qui ont été mis sur le marché dernièrement, mais qui reste une référence du point de vue qualité prix.

photo instagram nexus 7

La promesse du test en live. Des témoins ont été effacé ;p

Asus Google Nexus 7
Nexus
Fabriqué par: Asus
Modèle: Nexus 7
199 – 300 € neuf

Caractéristiques techniques de la Nexus 7

Asus /Goole Nexus 7

Coffret de la tablette Nexus 7

Si on compare la Nexus 7 au matériel récent, on aura tendance à dire qu’elle est un peu dépassée, mais pour une utilisation quotidienne, la tablette de Google et Asus est largement suffisante. Au niveau des caractéristiques matérielles, on retrouve une tablette équipée d’ un écran de 7  » de type HD IPS et une résolution max de 1280 par 800 pour une densité de pixel de 216 ppp.

Malgré ces petites caractéristiques, la Nexus n’a rien à envier à un Ipad mini et ses 136 ppp (Qui a dit troll!!!).

Coté dimensions, on se retrouve avec une tablette de 198,5 mm en hauteur pour  120  de large et une épaisseur de  10,45 mm. Si on rajoute ses 340 g pour la version WIFI uniquement ou ses 347 g pour la version 3G, on a carrément l’impression d’avoir en face de nous, un livre de poche.

Un véritable livre de poche

Un véritable livre de poche

Aujourd’hui, on peut trouver la tablette qu’en version 16 et 32 Go, même si au lancement de l’appareil par Google, seule une version 8 Go et 16 Go existait. Il faut dire que l’engin est dépourvu de slot microSD. Et entre l’espace disque utilisé par le système Android et les applications tierces installées, il ne restait plus beaucoup d’espace sur la tablette pour le stockage de données.

La tablette est propulsée par un processeur Quad-core Nvidia Tegra 3 et 1 Go de mémoire RAM. Ce qui est suffisant à l’heure actuelle pour faire tourner la plupart des jeux sur Android. D’ailleurs la liste des 10 jeux à avoir sur la Nexus 10 est parfaitement fonctionnelle sur la Nexus 7, sa petite sœur.

Connectique

Coté connectique, on a le strict minimum : du WIFI b/g/n, du bluetooth, une prise micro USB pour le rechargement, le débogage d’applications pour les développeurs, le transfert de photos et de fichiers moyennant une petite manipulation.

La bonne surprise de cette tablette est la présence de NFC qui commence seulement à se démocratiser. Il faut dire qu’au moment de la sortie de la tablette, Google se devait de fournir aux utilisateurs de quoi tester la fonction Android beam qui permet le transfert de données sans contact (même s’il faut mettre en contact dos à dos les appareils qui doivent échanger les données).

Pages: 1 2 3 4


Vous avez aimé cet article ? partagez le sur les réseaux sociaux !