Tests

Test Liquid Armor : Protection d’écran Liquide pour smartphone

Dans un précédent article, nous évoquions les différentes façons de protéger son smartphone. Entre coque, housse et bumper, aucune mention de protection n’a été faite sur la manière de protéger juste l’écran.

Cet article corrige cet oubli et présente un produit qui permet de protéger facilement les écrans de smartphones. Pour protéger un écran de téléphone, je pensais qu’il n’y avait que les films protecteurs qui, lorsqu’ils sont de mauvaise qualité, sont difficiles à positionner et réduisent grandement la sensibilité de votre écran tactile.

Logog Boutique accessoires AmahousseJe ne me souviens plus combien de fois j’ai dû remplacer le film sur mon iPod Touch. Mais ça c’était avant. Avant que notre partenaire Amahousse nous fasse parvenir un nouveau produit qu’ils ont dans leurs nouveautés.

Cela représentait l’occasion pour moi de ressortir le vieil iPod qui m’a accompagné durant des années.

Le produit : Liquid Armor – Protection pour écran en verre

Comme son nom l’indique, le Liquid Armor est une protection d’écran sous forme liquide qui s’applique sur les écrans en verre de portable. L’objectif est de procurer une protection contre les rayures simple à appliquer et résistante. Le package que nous avons reçu contenait :

  • Une lingette contenant le Liquid Armor ;
  • Une chiffonnette microfibres pour nettoyer l’écran ;
  • Une notice d’utilisation en plusieurs langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand…) ;

Le package est sommaire mais pour une protection d’écran, il y a tout ce qu’il faut.

La technologie du Liquid Armor

La protection d’écran liquide se base sur des procédés de nano-technologie qui permet de combler les irrégularités des écrans en verre et ainsi leur conférer une meilleure résistance aux agressions.

Tout le monde à déjà vu la pub Carglass à la télé avec le produit qui s’insère dans les fissures d’écran? Le Liquid Armor est basé sur une technologie similaire qui en plus recouvre tout le verre de l’écran.

Résultat, un écran tout aussi réactif que sans protection, une visibilité intact en plus de ne pas accumuler de poussières sur les cotés comme les films de protection.

Application du produit

Le produit en lui-même s’applique assez simplement. Après avoir soigneusement nettoyé l’écran de l’appareil avec la chiffonnette en microfibres et ouvert le sachet de Liquid Armor, il suffit de passer la lingette imprégnée sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette.

Attention au passage de la lingette, il y a des traces blanches qui apparaissent. La notice dit de ne pas s’en inquiéter et effectivement 24 heures après la pose du produit, il est possible de retirer toutes les traces blanches en y passant un coup de chiffonnette en microfibres.

La protection

Processus de pose de la protection Armor-Liquid

Caractéristiques de la protection Armor-Liquid

Premier constat après la pose du produit et les 24 premières heures passées, on retrouve un écran qui réagit aussi bien qu’auparavant.

Au niveau de la visibilité, rien à dire. On a l’impression qu’il n’y a pas vraiment de protection sur l’écran. Ce qui est un bon point pour le Liquid Armor. En lisant bien la notice, on se rend compte que la protection n’est effective que six mois.

Comparé à un film de protection ça fait un peu short comme période de protection. Il faudra donc se souvenir de la date de pose pour pouvoir recommencer l’opération ce qui peut être légèrement handicapant.

Pour ce qui est de la protection elle-même, rien ne vaut le bon test du coup de clé sur l’écran pour s’assurer que les rayures ne marquent pas l’écran protégé avec le Liquid Armor.

Vidéos de test de protection Liquid Armor

La vidéo qui suit vous montre le principe de fonctionnement ainsi que les résultats obtenus qui sont sans appels.

Conclusion / Verdict

Faut-il choisir le Liquid Armor comme protection pour l’écran de son smartphone ?

Les + (Avantages) Les – (Inconvénients)
  • La facilité de pose
  • Le prix
  • La résistance aux rayures
  •  La durée de vie de la protection (à vérifier après les 6 mois de protection promis)

Le produit vous intéresse ? Liquid Armor est en vente ici (Single) ou  (Duo) chez notre partenaire Amahousse, premier distributeur en France !


Vous avez aimé cet article ? partagez le sur les réseaux sociaux !