Dossiers

CS:GO : Parier et gagner des skins d’armes sur CSGOLounge.com

En jouant dans dans un match compétitif (matchmaking) CS:GO, vous obtiendrez régulièrement de nouvelles armes texturées d’une certaine façon, originales et différentes de la texture basique. Parmi les fameux skins, on retrouve la famille Asiimov, Ligne Rouge, Graphite, Hypnotik, Prédateur, Tornade, etc… Y en a énormément !

AWP StatTrak AsiimovCertaines ont plus de valeurs que d’autres. Si beaucoup coûtent quelques centimes, certaines armes valent plusieurs centaines d’euros, les AWP et les couteaux en tête !

(A noter que les prix ont pu changer depuis le moment où les captures ont été prises)

Vous avez donc participé à bon nombre de matchs palpitants et vous avez tout un tas de skins (textures d’armes) dont vous ne savez pas quoi faire ?

Fort heureusement, sur Counter Strike : Global Offensive (CS:GO), il y a un système d’échanges de skins d’armes qui offre de nombreuses possibilités, et pourquoi ne pas se payer son prochain jeu Steam en revendant ensuite ses gains sur le marché Steam ?

Logo-csgoloungeCela est rendu possible grâce au site CSGOLounge.com et nous allons voir en détails comment se passe chaque étape pour que vous deveniez un véritable trader de skins CSGO !

Pour accéder au listing de vos armes texturés (ou celles de vos amis et autres joueurs), il faut se rendre dans l’inventaire. On peut y accéder depuis le profil Steam ou directement depuis son jeu.

Présentation de CSGOLounge.com

CSGOLounge.com est un site proposant à toute la communauté de joueurs de CS:GO de faire 2 choses principalement :

  • Echanger ses textures d’armes et autres objets de son inventaire CS:GO (caisses, clés, armes, etc.) ;
  • Parier ses fameuses textures d’armes pour tenter d’en gagner d’autres ;

Nous allons évoquer exclusivement ce deuxième point, le premier ne nécessitant pas de tutoriels particuliers.

A noter qu’il y a également d’autres services comme regarder les matchs en direct, échanger via un t’chat en temps réel, etc.

Les différentes étapes pour parier ses armes

Tout d’abord, il est nécessaire de renseigner son URL d’échanges Steam et avoir un inventaire public avant de pouvoir procéder à des échanges.

Pour cela, une fois connecté, cliquez sur « My Profile » puis sur « Steam trade URL » et vous la trouverez tout en bas. Reportez la valeur sur votre profil Csgolounge et c’est tout bon.

1 – Sur la page d’accueil de Csgolounge.com, vous allez retrouver à gauche la partie destinée aux échanges et à droite, les matchs sur lesquels il est possible de parier. Votre première étape sera de sélectionner votre match. Pensez bien à regarder les équipes en duel, leurs anciens matchs ainsi que les pourcentage de votes pour chacune d’elles pour prendre le moins de risques possibles lors du pari.

2 – Une fois le match séléctionné, il vous faudra sélectionner votre équipe et les armes à échanger (de 1 à 4). Cliquez donc sur l’équipe choisie puis sur « Place bet ».

Parier skins CSGO 2L’idée est de dire « Je paris tels armes que cette équipe va gagner ».

Moins de gens parient pour une équipe, plus les gains seront importants si c’est cette équipe qui gagne pour ceux qui auront eu l’intelligence de parier pour. Depuis quelques temps, apparaît la valeur de vos gains potentiels en dessous de chaque équipe en fonction de vos armes et des côtes du moment.

3 – Ensuite vient l’échange avec le BOT. Il s’agit en fait d’un compte Steam qui va vous contacter et vous proposer de faire un échange.

Echange avec BOT CsgoloungeVous devrez peut-être attendre un certain temps avant que l’un d’entre eux soit disponible. Une fois que c’est bon, cliquez sur « Your offer is ready ». Le BOT va alors vous proposer un échange, vous devrez lui envoyer les armes et cliquer sur « Oui, c’est un cadeau » afin de finaliser l’échange.

Si il y a une erreur, pas de soucis, actualisez et retentez le coup, tout devrait bien se passer.

A noter que lorsque vous avez des textures directement dans votre inventaire Csgolounge.com (des retours de paris ou des armes gagnées), il vous ai possible de parier sans passer par le BOT.

4 – Une fois vos armes envoyées au BOT, il est toujours possible de modifier son choix jusqu’au début du match ou d’ajouter des items.

Les côtes de chaque équipe (et donc l’intérêt de voter pour elles) peut rapidement changer donc ça peut être utile.

Vous pouvez retrouver le résumé de vos paris via l’onglet « my bets » ou directement sur un match précis.

Résumé Pari finale EMS

Pour retrouver l’ensemble de vos paris et pouvoir changer d’équipe, rendez-vous encore une fois dans l’onglet « my bets » :

Pari finale EMS

5 – 3 possibilités s’offrent aux parieurs :

  • Il y a eu un match nul ou un souci (ça arrive parfois malheureusement) sur le site, les armes pariées vous sont renvoyées ;
  • Vous avez perdu le pari – Pas de bol, vous pouvez dire adieu à vos skins ! ;
  • Vous avez gagné – Bien joué ! Si vous avez assez misé, vous devriez avoir remporté quelques belles textures disponibles sur l’onglet « my bets » sous la mention « Won » :

Résultats paris EMS

La mention « Returned » correspond aux armes pariées qui vous sont rendus.

6 – Dernière étape (optionnelle si vous souhaitez laisser vos textures sur le site pour pouvoir les miser de nouveau plus tard), récupérer ses skins !

Cette étape est la même que l’étape 3 sauf que cette fois, c’est le BOT qui vous fait un cadeau, vous n’avez de votre côté aucune arme à renvoyer ! Pour lancer la procédure, il suffit de se rendre dans l’onglet « my bets », de cliquer sur les armes et ensuite sur « Request returns ».

Quelques conseils pour terminer

Vous en avez marre de mal parier ? Alors, voici quelques conseils !

Sachez que la valeur des textures est depuis quelques temps maintenant précisées en bas de chaque skin sur le site. Vous verrez rapidement que les armes StatTrak, souvenirs, les AWP et les couteaux sont celles qui coûtent les plus chers, comme quelques AK et M4 donc ne les gaspillez pas dans un pari perdu d’avance (même si c’est jamais le cas, on est d’accord !).

Si vous souhaitez vérifier la valeur de votre bien depuis le marché Steam CS:GO, n’oubliez pas de bien regarder l’apparence de l’arme. Usée, neuve, testée sur le terrain, très peu usée, etc… les prix peuvent énormément varier.

Même si l’intérêt est de déceler les paris oû les équipes ont un faible pourcentage de parieurs mais de bonnes chances de passer, pensez à bien regarder les résultats (et la côte des équipes) des anciens matchs, histoire d’avoir une idée de ce qu’elles sont capables de faire. De plus, si vous ne suivez pas la scène CS:GO de très près, n’hésitez pas à consulter les sites des grosses compétitions comme les EMS d’ESL ou encore un site d’actualité comme VaKarM, histoire de savoir ce qui peut pencher d’un côté ou de l’autre de la balance.

Conclusion

Alors, vous avez pu tenter votre chance ? Avez-vous réussi à glaner quelques skins intéressants ? N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires ou via les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi m’ajouter sur Steam pour en parler : DeGlinGo117 ! Peut-être trouverons-nous aussi de bons échanges à faire ? :p


Vous avez aimé cet article ? partagez le sur les réseaux sociaux !