Actualités, Jeux vidéo

Battlefield Hardline : un jeu qui promet !

Même si le nouvel opus de la série Battlefield ne sortira que dans quelques mois (début 2015) sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, Electronic Arts nous a déjà gratifié de quelques infos et vidéos qui donnent envie de titiller la manette !

Pour se mettre dans l’ambiance, rien de tel que le magnifique trailer concocté par EA sur Battlefield Hardline :

Dans ce nouvel opus, fini les guerres militaires, c’est à l’intérieur de nos rues que les conflits auront lieu avec la possibilité pour les joueurs de choisir le côté de la loi dans lequel ils vont se ranger, côté policiers ou côté criminels ?

Des graphismes magnifique et une grande liberté d’action

Battlefield HardlineIl suffit d’observer les quelques vidéos de gameplay et les images proposées sur le site officiel pour se rendre compte de l’univers graphique qui s’annonce très poussé pour ce nouvel opus de la célèbre série Battlefield.

Dans ce jeu, les flics et les criminels s’affronteront au cours de missions diverses qui peuvent être les classiques braquages de banque ou encore le démantèlement d’organisations clandestines.

Un mode solo permettra aux joueurs de redécouvrir le jeu vidéo avec une histoire qui « prends aux tripes » (pour reprendre l’expression issue du site officiel).

Mais le joueur aura le choix de la discrétion pour mener sa mission en misant sur la surprise ou de privilégier la force et les combats armés. De nombreux accessoires, armes et éléments interactifs du décor permettront aux joueurs de s’épanouir au cours de leurs progressions.

Les véhicules qu’il sera, semble-t-il, possible d’occuper sont également nombreux : motos, hélicoptères, voitures de sport, camions blindés, et bien d’autres encore.

Menotter, prendre un ennemi en bouclier pour se protéger ou l’assommer, on en arrive pas à l’éventail de possibilités offertes par GTA 5 mais ce n’est pas non plus l’objectif du jeu qui a l’air de proposer une vraie liberté d’action aux gamers.

Le multijoueur de Battlefield Hardline s’annonce jouissif !

Comme tout bon FPS qui se respecte, Battlefield Hardline proposera un mode multijoueur qui devrait occuper les gamers les plus férus de compétitions et de sensations fortes. Au programme du multi de BF Hardline, les modes suivants :

  • Mode Sauvetage – Dans le rôle d’un agent du SWAT, votre mission est de sauver les otages capturés par les criminels qui eux, feront tout pour vous en empêcher ;
  • Battlefield Hardline 2Mode Sans les clés – Les criminels doivent voler certains véhicules avant que les flics ne les arrêtent ;
  • Mode Argent sale – Criminels et policiers s’affrontent dans ce mode pour tenter de récupérer et garder l’argent intercepté pendant son transfert ;
  • Mode braquage – Les policiers doivent empêcher les voleurs de dérober le butin qu’ils convoitent tant ;

Comment donner plus  envie de jouer à ce futur bijou que de consulter une vidéo de + de 6 minutes de Gameplay en mode multi ?

BF Hardline, sortie début 2015 !

Et si on peut se demander si les jeux de tirs peuvent encore innover, la réponse semble clairement être oui ! Cependant, il faudra encore patienter un peu et attendre les premiers mois de 2015 pour pouvoir jouer à Battlefield Hardline sur les PC et les dernières consoles de salon.

Et si vous êtes plutôt amateur de jeux de tirs en ligne, n’hésitez pas à aller voir ce qui se fait sur les navigateurs comme le propose browsergames.fr !

Attendez-vous avec impatience ce nouvel opus ? Ou est-ce que vous trouvez qu’il ne se démarque pas assez de ses prédécesseurs ? Davantage d’informations verront le jour au fur et à mesure que le jour J se rapprochera, nous ne manquerons pas de vous tenir informé du meilleur !


Vous avez aimé cet article ? partagez le sur les réseaux sociaux !