Actualités

E3 2013 : La guerre des consoles Next-Gen peut maintenant commencer !

La guerre ne fait que commencer

Les cartes ne sont pas pour autant jouées d’avance. Un succès à l’E3, qui reste un événement très orienté gamer, ne préfigure en rien l’avenir d’une console. De nos jours du moins, car le grand public rentre aussi dans l’équation. Et s’il il faut avant tout séduire les gamers pour installer un parc de consoles, c’est surtout le grand public qui permettra de l’élargir. Cela a été prouvé avec Kinect et sur cette nouvelle génération, Microsoft et Nintendo ont déjà dévoilé leurs intentions : Box media center pour l’un, nouvelle expérience de jeu pour l’autre.

Plus qu’une simple guerre de constructeurs, c’est surtout une guerre de reconquête du public pour l’industrie toute entière qui se joue en coulisses. Désormais concurrencées par les tablettes, les smartphones et leurs jeux low cost, les ventes de l’industrie traditionnelle se sont largement essoufflées. Ce sont toujours les vieilles consoles qui se vendent, et de moins en moins, tandis que le public fait preuve d’une aversion manifeste envers les nouveaux supports. Et les difficultés que subissent actuellement la Vita et la Wii U renforcent cette impression de rejet du modèle traditionnel.

Le plus grand défi de ces 3 constructeurs, voire de l’industrie toute entière, sera donc de susciter à nouveau cette euphorie consumériste profitable à tous.

En bonus de cet article, la vidéo de Sony à l’E3 sur les avantages de la PlayStation 4 par rapport à la Xbox One (juste parce qu’elle a fait le buzz !!!).

Pages: 1 2 3 4 5


Vous avez aimé cet article ? partagez le sur les réseaux sociaux !