Actualités

E3 2013 : La guerre des consoles Next-Gen peut maintenant commencer !

Quel est le grand vainqueur de cet E3 2013 ?

Le bourbier de microsoft

xbox reveal

Visuel de la conférence Xbox à l’E3

C’est donc Microsoft et sa nouvelle Xbox One qui ont ouvert le bal. L’une des meilleures conférences que le constructeur a pu nous offrir depuis ces dernières années. Une présentation rythmée, centrée sur le jeu core, riche en annonces, aussi bien exclusives (Halo, Killer Instinct, Titanfall…) que multi supports (Metal Gear Solid V, Battlefield 4 etc…), avec des démos techniques flattant la rétine et promettant de nouvelles expériences multijoueurs.

Tous ces efforts ont été malheureusement vains. Microsoft n’a pas réussi à reconquérir les joueurs et la presse spécialisée échaudés après la controverse de sa conférence Xboxreveal (Ndlr : Conférence Microsoft de présentation de la nouvelle XBOX One du 21 mai dernier) et du damage control brouillon qui s’en est suivi sur des points controversant, dont un qui touche essentiellement le domaine culturel : la protection du droit d’auteur.

Xbox one

Microsoft – Xbox One

Cette conférence sensée définir la vision de sa marque XBOX pour les prochaines années à venir et marquer un grand coup avant l’E3 a présenté la XBOX One comme un centre de divertissement multimédia axé principalement sur la télévision et accessoirement sur la fonctionnalité de console de jeux.

La firme de Redmond avait également annoncé toute une série de mesures qui ont généré un Bad Buzz retentissant sur la toile :

  1. Limite du prêt et de l’occasion ;
  2. Connexion internet régulière obligatoire pour pouvoir jouer ;
  3. Caméra Kinect et capteur vocal allumés en permanence suscitant les craintes d’une machine Big Brother.

Jamais une console n’a été ainsi détestée avant même sa sortie. Et il sera intéressant de voir par quel moyen Microsoft arrivera à éteindre ce feu de haine.

Pages: 1 2 3 4 5


Vous avez aimé cet article ? partagez le sur les réseaux sociaux !