Google vient de rajouter une corde à son arc dans la quête de visibilité de son « réseau social » Google+. En effet, depuis ce matin, pour tous les utilisateurs de la plateforme de blog Blogger, il est possible de mentionner des personnes ou des pages Google+ et cela même si la personne n’est pas utilisatrice du réseau social.
Il faut dire qu’en ajoutant cette fonctionnalité à sa plateforme de blog, Google dope potentiellement son nombre d’utilisateurs. Lancée en 1999 puis rachetée en 2003 par Google, Blogger regroupe plus d’un million d’utilisateurs actifs.
Le principe de fonctionnement est aussi simple que celui utilisé sur Google plus puisqu’il suffit d’utiliser les marqueurs « + » ou « @ » suivi du nom d’utilisateur ou de la page pour pouvoir la faire apparaître dans le corps de l’article.
Tout comme sur Google+, une liste d’utilisateurs apparaîtra en dessous du texte saisi à la suite des marqueurs « + » ou « @ » et vous permettra de sélectionner tout simplement la page ou l’utilisateur désiré.
La capture suivante montre un exemple d’intégration de la page Google+ de notre blog Geek
En incluant ainsi un utilisateur Google+ dans le corps de votre billet, le nom de cette personne sera automatiquement ajouté au champ de commentaire lorsque le billet sera partagé sur Google+.
A vous de tester cette nouvelle fonctionnalité qui pourrait apporter un nouveau souffle à Google+ et à Blogger.
Tiens c’ est marrant, ils ont pas fini de me mettre des bâtons dans les roues, bon après c’est la loi du marché, des petits mecs comme moi ont ne vaut rien par rapport à la puissance de blogger.