Actualités

CES 2014: Parrot Mini Drone, Jumping Sumo et Orbotrix Sphero 2B – L’Attaque des drones

closeCet article a été publié il y a 8 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En prélude au CES 2014 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier, quelques entreprises proposent déjà un aperçu de ce qu’ils pourront dévoiler dans leurs stands. Cette cuvée 2014 du CES semble dédiée aux objets connectés, drones et autres smartthings. D’ailleurs, Parrot et Orbotrix sont les premiers à dégainer leurs armes pour l’année à venir en présentant:

  • Pour le premier, une version allégée de son drone AR.Drone 2 ainsi qu’un autre objet qui s’apparente plus à la voiture radio-commandée ;
  • Pour le second, une version light de Sphero qui prend, non plus la forme d’une balle mais d’un tube avec des roues crantées ;

Après avoir visionné la vidéo de Parrot, on peut dire que ces nouveaux jouets font vachement envie. En revanche, si l’AR.Drone premier du nom pouvait être utilisé en milieu professionnel pour faire des prises de vues aériennes, les deux nouveaux objets de l’entreprise française sont clairement orientés grand public.

Quelques caractéristiques du Parrot Mini Drone et du Parrot Jumping Sumo

Image du Jumping Sumo et du Mini Drone de Parrot

Mini Drone de Parrot et Jumping Sumo

La réplique miniature de l’AR.Drone porte le nom très recherché de Mini Drone et reste dans la logique du quadricoptère en termes de maniabilité sans toutefois les fonctions liées à la webcam et est toujours pilotable à partir d’un smartphone équipé cette fois-ci de Bluetooth LE.

Le second drone lui se nomme Jumping Sumo, et est équipé de roues qui se pilotent de façon indépendantes et d’une webcam qui permet d’avoir le point de vue de l’appareil. Le tout à partir d’un smartphone équipé de WIFI. Ce drone est capable de faire des bonds de 80 cm et de faire des tours sur sa base à 90°.

Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé, mais une disponibilité en cours d’année est envisagée.

Orbotrix présente la seconde version de Sphero : Sphero 2B

Image de Mashable.com du Sphero 2B

Source image Mashable.com: Sphero 2B

Du coté de Orbotrix, la nouvelle version du Sphero nommé Sphéro 2B bénéficie de quelques évolutions par rapport à son aînée notamment au niveau de la vitesse. L’entreprise Orbotrix annonce une vitesse deux fois supérieure à la version précédente ainsi que des parties interchangeables . Le tout peut être piloté grâce à une application mobile dédiée sur un smartphone équipé de bluetooth 4 LE lui octroyant ainsi une distance de pilotage de 30 mètres. Comme pour les drones de Parrot, l’appareil d’Orbotrix est annoncé pour le courant de l’année à moins de 100$.

En attendant les autres annonces du CES, vous pouvez suivre toute l’actualité du salon sur les réseaux sociaux via les hashtags #CES, #CES2014, #CESLive ou via les profils des différentes marques qui sont présentes au salon. Vous pouvez retrouver la liste des exposants sur le site officiel du CES.

Sources: The VergeMashable.com


Vous avez aimé cet article ? partagez le sur les réseaux sociaux !